Wooyeon LEE – Soprano

Née à Séoul en Corée, études musicales et vocales à l’Université Coréenne des Arts ( KNUA) où elle obtient son Diplôme International de Perfectionnement en chant, cette jeune artiste complète sa formation validée par des diplômes en France, en particulier au CNIPAL ( Centre National d’insertion Professionnelle d’Art Lyrique ), et par des productions de L’Atelier Lyrique de Provence ( RAMFIS Production ).

Elle est lauréate de Concours internationaux de chant lyrique à Vivonne, Nimes, Nice, Marmande, Marseille, et Uzzano en Italie.

Elle est invitée des Master classes de Ignacio Encinas, Udo Reinemann, José Cura et Jeff Cohen en France, Cynthia Jacoby en Autriche, Luca Canonici, Nicolas Giusti en Italie. Grâce à cela, elle a l’opportunité de participer aux Festivals, comme celui des Heures Romantiques ( répertoires en Allemand )  et celui de Royat, et au concert de l’Opéra de Nancy.

Elle interprète la doublure de Liu dans Turandot de Puccini , rôles dans Die Fliedermaus de J. Strauss, Nabucco de Verdi (en tournée en France avec Selva Gagliardo),  dans l’Aiglon de Jacques Ibert et Arthur Honegger à l’Opéra de Marseille, dans Le Nozze di Figaro de Mozart, dans Norma de Bellini (en tournée en France).

Elle participe en soliste au Festival de Musique Sacrée à Marseille et elle donne régulièrement des récitals d’opéras, oratorios, Lieder et mélodies françaises.

Wooyeon LEE
Crédit photo : D.R