Gilen GOICOECHEA – Baryton

Né à Bilbao (Espagne), ce jeune baryton basque de nationalité française a fait ses études de chant au conservatoire d’Avignon. Il continue à se perfectionner auprès de différentes personnalités du monde lyrique, telles que Ludovic Tézier, Daniel Salas ou encore Renato Bruson.

Il obtient différents prix à plusieurs concours internationaux (Arles, Nîmes, Béziers, Bordeaux, Marmande) et finaliste du concours Voix Nouvelles 2018.

Il interprète plusieurs rôles dans : L’heure Espagnole, Gianni Schicci, Madama Butterfly (opéra de Nancy), Tistou les pouces verts, la bohème (opéra de Rouen) le chanteur de mexico, les mousquetaires au couvent (opéra d’Avignon), les Contes d’Hoffmann (opéra de Saint-Étienne), Rigoletto (opéra de Massy), les 3 valses, monsieur Beaucaire, la belle de Cadix (Théâtre de l’Odeon), Cosi fan tutte, Don Quichotte (festival des concerts au couché du soleil), Phaeton (opéra de Nice).

En novembre 2017 il participe aux Jeunes Ambassadeurs Lyrique à Montréal.

Il participe également à la tournée des lauréats de Voix Nouvelles 2018.

Il est Rabastens dans « Pomme d’api » (coproduction opéra de Toulon, Nice, Marseille, Avignon), le comte dans « les petites noces » (au Théâtre des Champs-Elysées, opéra de Rouen et Toulon).