Silvia FELISETTI – Soprano

Diplômée de chant au Conservatoire A. Boito de Parme, elle mène depuis des années une intense activité de concert à travers différents genres, de la musique de chambre à l’opéra, de la comédie musicale à l’opérette. Sa polyvalence d’interprétation qui l’a vue jouer sur les scènes de toute l’Italie. Les critiques soulignent uniformément sa grande verve d’interprétation et son excellent niveau de préparation vocale.Elle a remporté le concours du Théâtre Lyrique Expérimental d’Alexandrie pour la mise en scène et s’est depuis assidûment consacrée aux installations et à la direction artistique de plusieurs compagnies.

Elle est l’auteure et actrice des spectacles  “Invitation à l’Opéra avec Delitto”, “Il Puccini que vous n’attendez pas” “Quel scancandalo Monsieur Offenbach’, qu’elle propose depuis des années avec un succès croissant en l’Italie.

A l’activité dominante de “soubrette”, Silvia continue d’alterner le rôle de soprano protagoniste dans des productions d’Elisir D’Amore,  Don Giovanni (Teatro Comunale di Carpi), L’Italiana in Algeri, Il Barbiere di Seville (Teatro dei Marsi di Avezzano), La Serva Padrona (Teatro Comunale di Castiglione delle Stiviere) et en janvier 2006 , La Traviata au théâtre de Massa avec la mise en scène de Beppe de Tomasi.