Léa BECHET – Soprano

Léa BECHET
Crédit photo : D.R

Après avoir pris quelques leçons de chant en privé, elle entre au Conservatoire de Salon-de-Provence dans la Classe de Mihaela Dinu. Très rapidement elle révèle un potentiel incroyable, elle devient en deux ans d’étude une artiste lyrique à part entière.

En 2012, elle participe au concert des « Jeunes Talents Lyriques », puis encore en 2013, remportant un vif succès, elle fait également cette même année ses débuts dans un ouvrage lyrique majeur Traviata, elle interprète Flora au Festival de Salon. En 2014, toujours à Salon, elle est le Berger dans « Tosca ». En 2015, elle participe à la soirée de Gala du 10e anniversaire de Mezza-Voce, accompagnée par l’Orchestra Sinfonica « Cantieri d’Arte », ainsi qu’au Concert de Noël donné au Théâtre Armand.
En 2016, elle était à l’Opéra de Bucarest en compagnie de Mihaela Dinu pour préparer le rôle très important de Musette dans la Bohème, qu’elle interpréta sur la scène du Théâtre Armand en août de la même année.

Pour cette nouvelle édition du festival, Léa interprètera Iñez, la confidente de Leonora dans la représentation de « Il Trovatore ».