Stéphanie PORTELLI – Soprano

Formée au piano puis au chant lyrique au Conservatoire de Marseille, Stéphanie obtient le 1er Prix de Chant et 1er Prix d’Art lyrique à l’unanimité au Conservatoire et en ressort avec un diplôme de perfectionnement.
Elle s’est produite dans les rôles suivants : Micaëla (Carmen) au Palais de l’Europe de Menton, Zénobie (Ciboulette de Reynaldo Hahn) au Théâtre de l’Odéon à Marseille, Pamina (Die Zauberflöte) au Théâtre du Lacydon, Stasi (Princesse Czardas) au Théâtre de Tourcoing.
Elle chante dans de nombreux récitals : des airs d’opéra italiens (entre autres La Bohème, La Rondine), ainsi que des extraits de La Veuve Joyeuse et des opérettes d’Offenbach avec l’Orchestre Symphonique du Sud-Ouest; des mélodies à l’auditorium Campra d’Aix-en-Provence, des airs d’opéras français au Temple de Grignan et au Musée Cantini à Marseille puis fait une tournée de récitals d’airs d’opéras de Mozart (Così Fan Tutte, Le Nozze di Figaro, Don Giovanni, Die Zauberflöte…) dans la région PACA. Invitée par le Centre d’Art Lyrique de la Méditerranée, Stéphanie chante lors d’une série de récitals sur la côte méditerranéenne, dont l’Opéra de Toulon.
Elle participe à plusieurs Festivals : Festival des Jeunes Talents Lyriques de Salon de Provence, Festival de musique de la Moline, Festival de Musique Sacrée de Marseille, Festival de musique de La Ciotat, Festival d’art lyrique Pézenas Enchantée.
Stéphanie fait une tournée en France et au Maroc avec le spectacle « Marseille mes amours ».
Dotée d’une solide formation universitaire trilingue, Stéphanie a été invitée à se produire en tournée en Chine après avoir remporté le 1er Prix de Chant au Prix d’Europe de Neuillly.
Elle élargit son répertoire habituel pour interpréter des chansons de Queen et de comédie musicale à Liège puis elle chante dans la « Mass in Blue » de Will Todd à Montpellier. L’année dernière elle chante les chansons des films de James Bond au Château de la Buzine.