Massimiliano CATELLANI – Basse

Il se forme avec la Chorale “Renata Tebaldi” de Parma.

En 2009, il est admis aux Cours de hauts perfectionnements de l’illustre baryton Renato Bruson à la prestigieuse Académie musicale “Chigiana” de Sienne, l’une des plus réputées au monde.

Il participe comme élève au cours du “Centro Universale del Belcanto” donnés par la grande soprano Mirella Freni. En 2010, il débute dans Attila de Verdi au Teatro Regio de Parme, puis c’est Traviata à Casalgrande, et participe également à la production de Rigoletto à Mantoue.

En 2011, il débute dans Gianni Schicchi au Regio de Parme puis toujours à Parme, il interprète Monterone (Rigoletto). En 2012, il aborde Angelotti (Tosca) à Parme et le rôle de Zuniga (Carmen) à l’Auditorium de Milan.

En 2013, il chante “Lucrezia Borgia” de Donizetti au Teatro Verdi de Padoue et dans “Jérusalem” de Verdi. En 2014, c’est dans un concert consacré aux airs verdiens qu’il chante Nabucco à l’Auditorium de Milan sous la direction du Maestro Zhang Xian, il participe parallèlement comme soliste à l’exécution du Requiem de Fauré, dans la splendide basilique de Parme.

Récemment il a chanté Zuniga (Carmen) au Teatro Municipale de Sao Paulo au Brésil et Angelotti (Tosca) au Macerata Opera Festival.

Crédit photo : D.R