Scilla Cristiano naît à Bologne. Elle étudie le piano et obtient son diplôme de chant au Conservatoire “G.B. Martini” de sa ville, à l‘unanimité.
Elle a fréquenté l’Académie Rossini de Pesaro dirigée par Alberto Zedda et l’Académie de perfectionnement du Festival Puccini de Torre del Lago auprès d’artistes renommée internationale comme Rolando Panerai.
Elle obtient plusieurs prix dans des concours lyriques internationaux, elle est choisie pour chanter à l’occasion de la remise du Prix Pagliughi “La Siòla d’Oro”, en se produisant dans un récital en présence de la grande soprano australienne et de son mari Richard Bonynge. Elle est dirigée par des Maestri de renommée mondiale parmi lesquels Gustav Kuhn, Riccardo Chailly, Leone Magiera, Donato Renzetti…
Elle a travaillé avec de grands metteurs en scène comme Giancarlo Del Monaco, Lorenzo Arruga, Stefano Vizioli, Pierfrancesco Maestrini, Renato Bonajuto, Filippo Crivelli, Francesco Esposito et Alessio Pizzech.
Elle se produit dans les plus grands théâtres italiens parmi lesquels le Teatro Comunale di Bologna, le Teatro Regio di Parma, le Maggio Musicale Fiorentino.
En Europe, elle s’est produite en Allemagne, Autriche, France, Espagne, Pays-Bas, Norvège, Danemark, Grande-Bretagne, Bulgarie, en Russie à l’Academic Glinka Capella de Saint-Pétersbourg, en Chine, au National Centre for the Performing Arts de Pékin et au Japon au Suntory Hall de Tokyo.
Elle possède un vaste répertoire : Adina (Elisir d’Amore), Gilda (Rigoletto), Lucie (Lucie de Lammermoor), Violette (Traviata), Liù (Turandot), Musetta (La Bohème), Norina (Don Pasquale), Oscar (Un Bal masqué), Zerlina (Don Giovanni), Micaela (Carmen), La Reine de la Nuit (Zauberflöte), Rosina (Barbier de Séville), Nannetta (Falstaff) et d’autres encore. Elle sera pour la première fois sur la scène du Château de l’Empéri, c’est un plaisir et un honneur de l’accueillir, pour interpréter ce rôle mythique de la Reine de la Nuit