Après avoir épuisé dès 8 ans le répertoire d’Edith Piaf en couettes et robes à fleurs pour des levers de rideaux, l’étude de l’art lyrique au conservatoire a fait comprendre à Maryline qu’un petit don ne suffit qu’à peine pour chanter véritablement. Grâce à son amie anglaise, fille d’artistes anglais très Swingin’London, elle se rend compte que l’on peut cultiver son petit moi je artistique et vivre ses passions en toute liberté. Chacun jouait d’un instrument, des amis passaient faire le boeuf, ça fleurait bon la maison bleue accrochée à la colline.
Maryline ne pouvait trouver d’environnement plus cool et fertile pour élargir son catalogue vocal. Elle en profite donc pour naviguer de la pop au jazz, en passant par le folk-rock hip hop ou la chanson française underground, tout en revenant régulièrement s’ancrer dans ses solides études classiques.
La suite coule de source: Diplôme de chant lyrique du CNRR de Marseille et de psychologie, installation momentanée à Londres, enseignement, concerts, studios, radios, apparitions comme actrice au cinéma et à la télé, premier EP « Le Divan » suivit de « Movin’to Paris ».
Encouragée par les amours que sont Francis Cabrel, Thomas Dutronc, Pascal Légitimus ou Sanseverino, elle se tourne vers l’écriture et la composition. En 2019, Maryline décide de créer le duo Canta Diva avec Stephanie Portelli. Une vraie liberté musicale puisqu’elle se permettent de faire des ponts entre La musique classique, la pop et bien d’autres styles musicaux. Ces deux Sopranos se produisent sur la scène de The Voice en 2021, s’en suit la création d’un spectacle et la préparation d’un EP.