Le Festival d’Art Lyrique de Salon-de-Provence est heureux d’accueillir Danilo Formaggia.
Danilo Formaggia, né à Milan, a étudié le piano ainsi que le chant auprès de Alfredo Kraus et Magda Olivero.
En 1998, il est récompensé du Prix « Enrico Caruso » et commence une brillante carrière internationale qui lui permet de jouer dans les principaux théâtres italiens mais également internationaux.
Il a chanté, entre autres, au Teatro alla Scala de Milan, au Teatro la Fenice de Venise ainsi qu’à la Sydney Opera House.
Parmi les chefs d’orchestres avec lesquels il a collaboré, on peut nommer Claudio Abbado, Sir Colin Davis, Donato Renzetti, Nello Santi, Gianluigi Gelmetti et Claudio Scimone.
Danilo Formaggia a été vu dans les œuvres suivantes : Poésie de G.Puccini, musique de Franco Mannino, Le Fantôme de la cabine de Marco Betta, La Belle et la Bête de Marco Tutino, La Tempête, musique de Henry Purcell/Carlo Galante, La mère du monstre et La Même Mer de Fabio Vacchi, Le Masque de Punkitititi, de Marco Taralli, le Roi Nu de Luca Lombardi, Exit Mundi de Giovanni Tamborrino, MeetHer d’Orazio Sciortino, L’assassin di Francesco Fournier-Facio, La femme au poison de Marco Podda.
En 2017 il monte sur scène pour Manon Lescaut et le Tabarro de G.Puccini, et en 2018 pour Nabucco de G.Verdi, Cavalleria Rusticana di P.Mascagni et Gianni Schicchi di G.Puccini.
En 2019 on le retrouve dans Don Giovanni de W.A.Mozart e Macbeth di G.Verdi.
En 2020 il joue dans Carmen de G.Bizet.
Bienvenue à cet artiste au Festival d’Art Lyrique de Salon-de-Provence 2025 !