Marie PONS – Mezzo-Soprano

Marie a foulé ses premières planches d’Opéra à l’âge de 8 ans, au sein de la Maîtrise des Bouches du Rhône dans laquelle elle débuta sa formation musicale, sous la direction exigeante et passionnée de Samuel Coquard.
A l’âge de 19 ans, elle entre dans la Troupe Lyrique Méditerranéenne où elle fait ses premières expériences de soliste.

Marie rencontre ensuite la grande Magali Damonte qui lui donnera l’élan et les ficelles nécessaires pour développer sa voix. Grâce à son précieux enseignement, Marie interprétera, à l’âge de 22 ans, le rôle-titre dans Carmen au sein d’une compagnie anglaise. Depuis près de 3 ans, Marie intervient comme soliste et choriste auprès d’ensembles vocaux (Ensemble Irini, Chœurs de chambre de Provence, Asmara, Hymnis, Ad Fontes, Chœur de Martigues, Chœurs de l’opéra de Toulon …) et de chefs d’orchestre (Carlos Gomez-Orellana, Jan Heiting, Jean-Pierre Prajoux, Nicolas Baralis …). 

En 2017, elle participe au festival Jeunes Talents de Salon de Provence et chante pour le festival Marseille Concert pour la première fois. Marie étudie l’art du chant lyrique auprès de Mareike Schellenberger au Conservatoire d’Aix-enProvence, de Magali Damonte au Conservatoire de Marseille, ainsi qu’avec le professeur JeanLouis Devèze et la Chef de Chant Anna Pechkova

Marie PONS
Crédit photo : Sylvaine Vannier